56 000 personnes touchées par un vol de données suite à un piratage informatique.26 Août 2024  |  Source: Journal de Montreal

56 000 personnes touchées par un vol de données suite à un piratage informatique.

Un piratage informatique a touché la Fondation de l'UQTR (Université du Québec à Trois-rivières) et la Fondation des nouveaux diplômés de l'UQAC (Université du Québec à Chicoutimi), exposant les données personnelles de 56 000 personnes, incluant des diplômés, donateurs et retraités. 

L'incident a été causé par une brèche chez Unimarketing-Saguenay, une entreprise de cybermarketing, suite à un clic sur un lien frauduleux par un employé.Les informations compromises incluent des noms, des adresses, numéros de téléphone et dates de naissance. 

En réponse, Unimarketing a suspendu ses systèmes et engagé une firme de cybersécurité, mais l'ampleur de l'attaque pourrait s'étendre, car les analyses ne sont pas encore terminées.

Les victimes recevront une communication officielle et sont conseillées de surveiller leurs comptes bancaires, de changer leurs mots de passe, et de signaler toute activité suspecte. 

Pour toute aide, consultez les avocats de Gauthier et Tousignant.

Lire l'article complet de Journal de Montreal

Retour
Association
professionnelle
Barreau du Québec