Avocats en droit criminel
En décembre 2020, le gouvernement québécois Legault a annoncé un investissement de 180 millions de dollars pour lutter contre la violence conjugale.
Il faut différencier la colère, l’agressivité et la violence. Dans les cas de féminicide, lors de violences conjugales, le quart des meurtriers sont déjà connus des services policiers. Il est donc nécessaire qu'il y ait une formation au sein de la police et dans le système de justice pour éviter le pire. Ces actes de violence conjugale ont des conséquences désastreuses sur les enfants qui auront besoin de soutien et d’encadrement de leurs proches.
Les femmes victimes de violences conjugales peuvent appeler SOS Violence conjugale. Les intervenants sont en contact avec l’ensemble des maisons d'hébergement au Québec et sont d’un grand soutien pour les femmes et leurs enfants. En mars 2021, un investissement de 22,5 millions de dollars pour augmenter le nombre de places en maisons d'hébergement a été annoncé par le gouvernement Québécois.
L’équipe de Gauthier & Tousignant Avocats conseille les victimes de crimes de violence conjugale. Consultez nos avocats, ils vous représentent au Québec et en Ontario. Vous pouvez nous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Lire l'article complet de Journal de Montreal
Retour