Avocats en droit criminel
Le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, affirme que le projet de loi C-21 n'est pas la seule solution pour lutter contre le crime organisé et les violences par armes à feu. Lors de son témoignage devant un comité sénatorial, LeBlanc a souligné que le projet de loi contribuera à réduire la circulation des armes (utilisées dans des meurtres). Il insiste aussi sur la nécessité d'un soutien accru aux forces de l'ordre, aux procureurs et aux enquêteurs, tant de la GRC que d'autres services policiers.
Plusieurs sénateurs ont critiqué le gouvernement pour son approche jugée insuffisante dans la lutte contre le trafic d'armes illégales et le crime organisé. De plus, certains sénateurs ont exprimé leur préoccupation quant au délai potentiel de 18 mois pour la mise en œuvre des modifications réglementaires, tandis que d'autres ont plaidé pour des amendements plus substantiels au projet de loi C-21.
Bien que le ministre LeBlanc affirme que le projet de loi C-21 est une étape importante, il reconnaît qu'il ne constitue pas la solution exclusive pour résoudre les problèmes liés au crime organisé et aux violences par armes à feu.
Si vous avez besoin d’aide, consultez les avocats de l’équipe de Gauthier & Tousignant avocats. Ils vous représentent au Québec et en Ontario. Vous pouvez nous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Lire l'article complet de La Presse.ca
Retour