Avocats en droit criminel
La Sûreté du Québec (SQ) a mené une vaste opération anti-crime organisé, mobilisant plus de 120 policiers provenant de 25 corps de police dans toute la province. Les agents se sont rendus dans des établissements licenciés situés dans des zones stratégiques comme Montréal, Québec, Longueuil, et d’autres régions pour « lancer un message clair » aux groupes criminels, dans le cadre de la stratégie Centaure.
L’objectif est de renforcer la collecte de renseignements et de dissuader les activités criminelles dans ces régions où le crime organisé gagne en intensité.
Cette opération intervient dans un contexte de montée des violences liées aux gangs et aux organisations criminelles, notamment les Hells Angels. La mort récente d’un adolescent de 14 ans près d'un lieu fréquenté par les Hells Angels a accentué les tensions.
Face à l’escalade des incidents violents, les résidents du Québec expriment leur inquiétude. Nombre d'entre eux craignent un retour à la violence qui a marqué les années 1990, lorsque les affrontements entre gangs ont coûté la vie à des innocents, dont le jeune Daniel Desrochers.
Si vous avez besoin d’aide, consultez les avocats de l’équipe de Gauthier & Tousignant avocats. Ils vous représentent au Québec et en Ontario. Vous pouvez nous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Lire l'article complet de Radio Canada
Retour