Avocats en droit criminel
L’ère numérique a vu une nette augmentation des fraudes, et cela a entraîné un sentiment général d’insécurité : 78 % des Québécois se sentent incapables de les repérer.
47 % des habitants de la belle Province estiment être directement visés par les arnaqueurs, et 52 % sont conscients de leur vulnérabilité face aux fraudes. Pourtant, 44 % des Québécois n'ont pris aucune mesure pour se protéger contre la fraude au cours de l'année écoulée.
Les fraudes aux “grands-parents” ou au “besoin urgent d'argent” sont devenus très populaires parmi les escrocs, car ils utilisent la volonté des gens de prendre soin de ceux qu'ils aiment. Si vous recevez un appel d'une personne qui prétend être un proche ou un ami et qui réclame une somme d’argent, raccrochez et rappelez-la à partir de son numéro personnel pour vérifier l'authenticité de sa requête.
Voici des conseils pour se protéger :
Faites des recherches sur les fraudes afin de pouvoir mieux les repérer et les éviter.
Soyez vigilant face aux messages non sollicités. Ne cliquez pas sur des liens qui proviennent d'une adresse courriel ou un numéro inconnu.
Examinez régulièrement vos relevés bancaires et l'activité du compte.
Protégez vos données personnelles, y compris votre NIP et vos mots de passe.
Si vous avez besoin d’aide, consultez les avocats de l’équipe de Gauthier & Tousignant avocats. Ils vous représentent au Québec et en Ontario. Vous pouvez nous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Lire l'article complet de TVA Nouvelles
Retour