Avocats en droit criminel
Dans de nombreux pays tels que le Japon ou le Danemark, les personnes âgées sont traitées comme des trésors vivants, avec un respect profond et solennel. Cependant, au Québec, nous négligeons de manière flagrante nos responsabilités envers nos aînés.
Diverses formes de négligence et de crimes sont perpétrés contre les personnes âgées, allant de la négligence à l'escroquerie sur internet, en passant par les faux représentants bancaires, les faux policiers, la violence physique et l'administration forcée de médicaments.
Pour illustrer la gravité de la situation, les analystes d'Échec au crime reçoivent régulièrement des signalements concernant des personnes âgées victimes d'extorsion monétaire.
Les cas de fraude téléphonique se sont multipliés à l'automne 2021, conduisant l'escouade des Crimes généraux du Service de police de Laval à lancer l'enquête "projet Gélules". Cette enquête a permis d'arrêter plusieurs suspects et a mis en lumière 187 dossiers, totalisant pas moins de 900 000 $ fraudés à nos aînés.
Pour toute aide, consultez les avocats de Gauthier et Tousignant.
Lire l'article complet de La Presse.ca
Retour