Qui sont les voyeurs québécois ?22 Juin 2021  |  Source: La Presse

Qui sont les voyeurs québécois ?

Le voyeurisme est très répandu, 50 % des hommes interrogés lors d’un sondage ont dit s’y être déjà adonnés au moins une fois. Certains voyeurs violent l’intimité d’inconnus et d’autres ciblent des proches ou des connaissances. Ils sévissent partout, au travail, à l'école, à domicile, à la clinique etc...

Le voyeurisme au Québec : 

  • 4 %  des hommes expérimentent « souvent » le voyeurisme.

  • 32 % des hommes ont expérimenté quelques fois le voyeurisme.

  • 16 % des hommes souhaitent « absolument » expérimenter le voyeurisme.

Les voyeurs sont des collectionneurs qui fréquentent souvent des groupes de discussion qui leur permettent de s’encourager et de partager des images ou fichiers.

Les voyeurs encourent des sanctions très importantes. Ils peuvent être condamnés à l’incarcération à domicile ou en prison pour cinq ans maximum. Entre 2015 et 2019, au Québec, 553 demandes d’intenter des poursuites ont été soumises au DPCP par les policiers. 330 voyeurs ont été poursuivis dont 21 avaient diffusé des vidéos de leurs victimes.

Vous êtes harcelé par un voyeur, vous avez besoin de parler à un avocat ? Consultez un avocat criminaliste de l’équipe de Gauthier & Tousignant Avocats. Nos avocats vous représentent au Québec et en Ontario. Vous pouvez nous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Lire l'article complet de La Presse

Retour
Association
professionnelle
Barreau du Québec