Avocats en droit criminel
À l'approche des fêtes juives, la ville de Montréal met en place des mesures de sécurité exceptionnelles pour protéger les lieux de culte.
Lire la suite de l'article: Sécurité renforcée aux synagogues de Montréal face à la hausse des crimes haineux.
La Sûreté du Québec (SQ) a mené une vaste opération anti-crime organisé, mobilisant plus de 120 policiers provenant de 25 corps de police dans toute la province.
Lire la suite de l'article: Opération anti-crime au Québec : la Sûreté du Québec intensifie la lutte contre le crime organisé.
Depuis plusieurs années, la ville de Québec observe une augmentation alarmante des crimes violents, dépassant de loin la croissance de la population.
Lire la suite de l'article: L'augmentation des crimes violents à Québec inquiète les experts.
La Ville de Québec, sous la direction du maire Bruno Marchand, a récemment accepté l’aide de la Sûreté du Québec (SQ) pour faire face à l’augmentation inquiétante de la violence armée.
Lire la suite de l'article: Collaboration entre la Ville de Québec et la Sûreté du Québec pour lutter contre la violence armée.
Au Canada, les infractions sexuelles contre les enfants en ligne ont augmenté de manière alarmante, avec une hausse de plus de 200 % entre 2014 et 2022, selon un rapport récent de Statistique Canada.
Lire la suite de l'article: Explosion de cas d'exploitation sexuelle des enfants de 2014 à 2022.
Aiden Pleterski, surnommé le « roi de la Crypto » au Canada, et son associé Colin Murphy ont été arrêtés et accusés de fraude dans le cadre d’un stratagème de Ponzi impliquant des investissements en crypto-monnaies et devises.
Lire la suite de l'article: Le « roi de la Crypto » du Canada accusé de fraude.
Un piratage informatique a touché la Fondation de l'UQTR et la Fondation des nouveaux diplômés de l'UQAC.
Lire la suite de l'article: 56 000 personnes touchées par un vol de données suite à un piratage informatique.
L'Autorité des marchés publics (AMP) exprime des inquiétudes quant à la révision des procédures de passation des marchés proposée dans le projet de loi 62.
Lire la suite de l'article: Construction : le retour du crime organisé et de la collusion.
En général, les parents ne peuvent pas être tenus responsables des infractions criminelles commises par leurs enfants mineurs, même s'ils étaient au courant du crime et ne l'ont pas dénoncé.
Lire la suite de l'article: Est-on responsable des crimes de notre enfant?
Le gouvernement du Québec offre des aides financières et des congés pour les personnes victimes d'un crime.
Lire la suite de l'article: Les aides pour les personnes victimes d’un crime.